lesatelierssauvages

Sofiane Zouggar

Sofiane Zouggar est diplômé en Céramique de l’École supérieure des Beaux-arts d’Alger. Son travail se concentre sur la recherche de l’identité algérienne et des questions sociopolitiques, ainsi que sur le conditionnement humain par rapport à l’information.

Il travaille depuis 2013 sur les archives et la mémoire de la « décennie noire » ou « La guerre civile algérienne » en explorant l’image comme trace. Dans son travail, Sofiane utilise différents supports tels que la photographie et la vidéo, le son, le mouvement et les installations interactives.

Il a participé à plusieurs expositions dont la Biennale Dak’Art 2012 à Dakar au Sénégal ; l’événement mondial Young Artists à Nottingham, Royaume-Uni ; Picturie génerale à Alger, Algérie ; le « MoMRtA » (Musée de la réponse manufacturée à l’absence) au Musée d’Art moderne et contemporain  – MAMA à Alger, Algérie ; Le pavillon algérien à la Biennale Dak’Art 2014 à Dakar, Sénégal ; Festival national de la Photographie d’art (FESPA), « La condition humaine », Alger ; la Biennale internationale de Qalandiya à Ramallah, Palestine ; la Biennale d’Imagen en Movimiento à Buenos Aires, Argentine ; Festival d’art vidéo panafricain Boda Boda Lounge, Alger. Et récemment en Juin 2017 au Museum of Contemporary Art, Leipzig…

https://www.sofianezouggar.com/about-1/

 

Built with Berta.me